A l’issue de la défaite à Guingamp, Dominique Arribagé évoque son possible départ.

369
Dominique Arribagé CDR

L’ancien joueur de Toulouse et de Rennes et ancien membre de la cellule de recrutement du club a pris la succession d ‘Alain Casanova en mars dernier alors que le TFC était premier relégable. 8 mois plus tard la situation est encore pire puisque le TFC flirte avec la lanterne rouge.

 

Dépité par des résultats qui ne décollent plus le coach toulousain a évoqué sa situation en conférence d’après match : « Si le président trouve quelqu’un de plus compétent, je l’accepterai. Ce n’est pas ma situation personnelle qui compte », a déclaré Dominique Arribagé.

 

Sous pression Olivier Sadran essuie depuis début novembre les critiques d’un groupe de supporteurs porteurs d’un « Projet pour le TFC ». Un groupe qui dans une lettre ouverte demande des comptes au président  : « Vous dites que vous devez gérer les finances du club au plus juste, mais quels moyens vous donnez-vous pour augmenter les recettes ? Quels sont vos projets pour accroître l’affluence et la fidéliser ? Avez-vous identifié les problématiques, notamment en matière de recrutement et d’encadrement, qui ont sérieusement dérapé ces dernières années ? Avez-vous esquissé des axes d’amélioration ? ».

 

À ce jour le mouvement« Projet pour le TFC » regroupe plusieurs entités : BFS/Viola Club Toulouse, Fan Club TFC, Les Violets.Com, Indians Tolosa 1993, Occifans et Visca Tolosa.

 

Dans un contexte très tendu Dominique Arribagé pourrait être le fusible présidentiel pour obtenir le fameux électrochoc dont le TFC a besoin. Après Hervé Renard premier coach limogé en ligue 1 cette saison, Dominique Arribagé sera-t-il le prochain ?…affaire à suivre.

 

 

Pierre Jean Gonzalez