Accueil Articles Toulouse en ballottage défavorable en Champions Cup

Toulouse en ballottage défavorable en Champions Cup

Pour leur première en Champions Cup les oyomen ont planté une épine dans le pied du Stade qui doit désormais s’imposer dans la double confrontation qui l’attend en décembre face à l’Ulster. Les Irlandais défaits à domicile permettent aux Londoniens des Saracens de repartir avec un bonus offensif et une pole position pour la qualification.

 

Venu avec peu de certitudes et un nouveau coach suite au limogeage d’Azéma, Oyonnax a fait douter le quadruple champion d’Europe de bout en bout. L’essai de Cibray en fin de partie résume leur acharnement légendaire. Suite à mouvement toulousain le demi du Haut Bugey intercepte l’offrande deLamboley et va conclure la dernière offensive du match.

 

lancés dans une confrontation hachée et débridée par séquences les oyomen ont contré des Toulousains pas toujours concentrés dans les moments clés. Au final le petit poucet de la Champions Cup prive Toulouse d’un bonus offensif qui risque de manquer cruellement aux Stadistes dans la dernière ligne droite.

 

 

Malgré la déception,  Gaél Fickou auteur d’une prestation majuscule continue d’y croire : “Il reste quatre matchs, vingt points à aller chercher et avec vingt-quatre points il me semble que nous avons de grandes chances de nous qualifier. Les Saracens ont gagné leurs deux premiers matchs, tant mieux pour eux, Nous, on doit continuer à y croire”.

 

Vidéo : Rugby – CE – ST : Mola «Un sentiment partagé» par lequipe

 

 

 

 

Pierre Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici