Malgré un « grand Clerc » le Stade Toulousain se loupe à Bordeaux.

388
vincent clerc Cstadetoulousain

Pour battre Toulouse l’UBB s’est appuyée sur le jeu au pied de Serin, le buteur bordelais auteur de 4 pénalités a permis à une équipe girondine bien en place d’infliger une deuxième défaite de la saison au Stade Toulousain (12-10). Pour rebondir, Toulouse devra se pencher au plus vite sur le chantier de l’indiscipline.

 

Principalement concentré sur la ligne d’avantage en première période Bordeaux est apparu plus libéré et plus ambitieux dans le second acte pour faire tomber les Rouge et Noir. Un groupe qui a su profiter de l’indiscipline et des multiples fautes de main stadiste pour concrétiser ses occasions. Toulouse surpris par l’occupation girondine au pied dans l’entame a connu un temps d’adaptation avant de rentrer dans son match. Les hommes d’Hugo Mola empochent au final un point de bonus défensif mais avec un peu plus de concentration la victoire n’était pas loin.

 

Un grand Clerc :

Bien en jambes l’ailier international a fait trembler Chaban-Delmas à plusieurs reprises. Suite à une action initiée par Fritz, Clerc se porte à hauteur de Doussain pour inscrire le seul essai de la partie (21′). Au plus fort de la domination bordelaise, il aurait même pu faire pencher le sort du match à lui tout seul sur 2 accélérations mais la conclusion ne fut pas au rendez-vous pour le doublé.

 

 

Pierre Jean Gonzalez