TFC-St Étienne : 3 coups de pied arrêtés, 3 cartons rouge…3 points !

230

Avant les exclusions de concert de Galthié, d’Arribagé et de Pesic, le TFC est revenu sur les verts (2-1) grâce a 2 coups francs directs de Braithwaite et de Ben Yedder qui ont répondu à l’ouverture du score de Pérrin sur corner dans le premier acte.

 

Aprés Ahamada et Boucher la saison passé, le nouvel ange gardien Uruguayen du TFC Goicoechea a pu mesurer d’emblée les errements défensif made in « Toulouse  ». Suite à un corner d’Hamouma, Spajic lâche sa surveillance sur Pérrin pourtant réputé pour son bon coup de boule en ligue 1. Le capitaine stéphanois ne s’en laisse pas compter et crucifie le portier néophyte toulousain. Portés par le rythme de leur campagne européenne les verts emballent le match mais ne font pas le break. Pour tourner la page avec les stigmates du dernier exercice Tisserand prend son couloir et alerte plein axe Braithwaite qui bute sur Ruffier auteur de la parade de la partie. Le buteur Danois est têtu et filou, sur un coup franc lointain il fait mine de centrer dans la boite et contourne le mur pour surprendre Ruffier qui ne s’attendait pas a ce choix. Revigorés les toulousains prennent les affaires en main sous la férule de Kana-Biyik, de Didot et de Ben Yedder impeccable en 9 et demi. Inspiré par son pendant aux avants postes le goléador toulousain signe à son tour un coup franc direct en enveloppant sa frappe au dessus du mur. Un coup de pied arrêté d’école qui trouve le petit filet du portier stéphanois battu pour la deuxième fois de l’après midi.

 

Des coachs sous tension

Dans une joute pourtant fair play il aura fallu un coup de sang stupide de Pesic sur Pérrin pour créer 2 « sur-accidents ». Galthié excédé par le tacle du Serbe est rentré sur le terrain pour défendre son défenseur et a été exclu tout comme Arribagé le fut pour contestation auprès de l’arbitre car il ne comprenait pas l’exclusion de son attaquant…Une exclusion pourtant plus qu’évidente.

 

Vidéo : Foot – L1 – TFC : Arribagé «Les joueurs ont… par lequipe

Pierre Jean Gonzalez