Nawel et Natacha Atlas aux jardins d’Éden

440
nawel C festival des intimités

Dans le cadre du festival des Intimités un parterre de privilégiés à pu assister aux concerts de Nawel et de Natacha Atlas dans les jardins du Muséum de Borderouge.

 

 

Une soirée sous le charme des ces deux femmes qui tour à tour ont fait souffler leur mélopée orientale pour un public posté à porté de voix, à porté de micros, comme si Natacha Atlas venait faire ses vocalises dans votre salon.

 

Nawel, Tunisienne et Toulousaine prenait les devants et assurait une première partie vive et remplie d’émotions pour cette jeune chanteuse qui revenait à 2 pas du quartier qui l’avait vu se construire. Accompagné par un guitariste en harmonie avec le chant de Nawel, le duo a livré un set rafraîchissant. Les textes de Nawel en Français comme en Arabe cimentent l’univers de cette jeune artiste qui aborde son passé  en Tunisie mais aussi ses rêves et sa façon de concevoir la liberté.

 

Natacha Atlas qui a collaboré avec les plus grands comme Iggy Pop ou Transglobal Underground nous a surpris avec son combo jazzy qui a mis en exergue sa dernière collaboration avec Ibrahim Maalouf. Natacha Atlas continue de nous étonner et se réinvente sans cesse. L’artiste a toujours gardé sa voix cristalline, une voix qui s’est fondue à merveille dans les jardins du Muséum de Borderouge.

 

 

Pierre Jean Gonzalez