Rendez-vous avec une inconnue : Pluton à la Cité de l’espace

255
cité espace CDR

Une grande première spatiale va avoir lieu mi-juillet : la sonde New Horizons de la Nasa va survoler Pluton et nous la dévoiler pour la première fois.

 

 

 

Pour lever le voile sur la mystérieuse Pluton et ses 5 lunes et faire vivre cette découverte au grand public, la Cité de l’espace a conçu un programme original de rencontres avec des spécialistes du Système solaire et des animations sensorielles inédites pour se familiariser avec Pluton, la planète naine, comme si on y était !

 
Du lundi 13 au jeudi 16 juillet un « PC de suivi de la mission » est mis en place pour faire partager au public l’événement depuis la Cité de l’espace : compte à rebours, suivi en images de la mission et relais des opérations Nasa en cours, explications en direct par l’équipe de la Cité de l’espace et commentaires.

 

Auront lieu également des animations sensorielles et ludiques en direct pour saisir l’originalité de Pluton : par exemple, grâce au simulateur Astrojump le public va peser 15 fois moins comme sur Pluton et on pourra constater que les enfants soulèvent leurs parents !
Jeudi 16 juillet, première nocturne de l’été aux couleurs de Pluton.

 
Chaque jeudi jusqu’au 27 août, la Cité de l’espace accueille le public dans le cadre de ses nocturnes d’été thématisées Petit-Prince, jusqu’à 23h.

 

>> Du lundi 13 juillet au mercredi 15 juillet, 10h à 18h et nocturne le jeudi 16 juillet jusqu’à 23h (ouverture 10h).
>> Cité de l’espace – avenue Jean Gonord : informations www.cite-espace.com/newhorizons
>> Accès payant aux tarifs habituels

 

 

La rédaction