Accueil Articles Cultures du Cœur 31 présente ses « Tableaux détournés » à l'Espace des Diversités

Cultures du Cœur 31 présente ses « Tableaux détournés » à l’Espace des Diversités

tableaux détournés espace diversités
tableaux détournés espace diversités

Situé dans le quartier Saint-Aubin au 38, rue d’Aubuisson, l’Espace des Diversités et de la Laïcité, accueille jusqu’au 24 juillet, une exposition de photographies artistiques originales, réinterprétations fidèles, de tableaux de Benjamin Constant : « Tableaux détournés ».

 

 

Véritable centre opérationnel de lutte contre toutes les formes de discriminations, L’Espace des Diversités et de la Laïcité est une pépinière composée de plusieurs salles de réunion et d’un grand amphithéâtre. Acteur régional majeur au service des personnes victimes de discriminations, qu’elles soient selon leur origine, leur condition sociale, leur sexe, leur âge, leur orientation sexuelle, ou leur état de santé, ce lieu met en relation tous ceux qui sont sensibles à cette réalité et veulent agir. En proposant au public des occasions variées, d’échanger, et de réfléchir sur les difficultés que rencontrent ces hommes et femmes de toutes les générations, l’Espace des Diversités et de la Laïcité contribue à faire progresser les idées, en permettant à ses contributeurs de délivrer au monde, un message local d’humanité.

 

C’est dans cet esprit que sont exposées depuis le 23 juin, les photographies d’art, présentées par l’association Cultures du Cœur 31 : « Notre association a pour objectif de favoriser l’accès au sport et à la culture pour des personnes qui sont en situation de précarité, et qui sont repérées par des structures sociales », nous a indiqué Isabelle Martins, chargée de développement et salariée de l’association. « Nous agissons avec les travailleurs sociaux qui utilisent l’accès à la culture et au sport comme outils éducatifs pour aider ces personnes à être plus responsables et plus autonomes ».

 

L’exposition « Tableau détournés »

En collaboration avec l’Association Régionale pour la Sauvegarde de l’Enfant, de l’Adolescent et de l’Adulte (ARSEAA), et du Service d’Accompagnement Médico-Social pour Adulte (SAMSAH), Cultures du Cœur Haute-Garonne, nous raconte des vérités d’histoires humaines, pleines de douceur et de tendresse. En détournant des œuvres picturales de Benjamin Constant pour leur redonner vie dans la photographie, les artistes-photographes de l’association Poussière d’Image, dévoilent des poses, des visages et des regards, marqués par la sincérité. Le beau se mêle alors à l’authentique, laissant le spectateur soumis à ses propres interprétations.

 

Exposition « Tableaux détournés » jusqu’au 24 juillet.

Espace des Diversités et de la Laïcité

38, Rue d’Aubuisson

31000 Toulouse

Association Cultures du Cœur 31 : www.culturesducoeur.org

 

 

Bruno Samé

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici