Dernière date pour « The Waiting Room » au Centre Culturel de Bellegarde le 8 juillet

414
the waiting room aux augustins C la petite

Après avoir fait vibrer des lieux aussi inattendus que les Augustins ou les Carmélites avec leur spectacle nomade « The Waiting room », les organisateurs de la Petite vont boucler la boucle à Bellegarde.

 

 

«  The Waiting Room, ce sont des sessions musicales ancrées dans l’urbain qui ont  pour objectif de mettre en lumière des lieux du patrimoine et les musiques électroniques. On invite des artistes innovants de la scène internationale dans des lieux atypiques où on n’a pas forcément l’habitude de voir des concerts », explique Robin Plusquellec, directeur artistique et chargé de communication de la Petite. Pour The Waiting Room la programmation des artistes est choisie en fonction du lieu, il faut que le plateau s’accorde avec l’ambiance que dégage l’endroit. « Par exemple, aux Augustins vu qu’il y a  une orgue on a proposé à Maxime Denuc qui mélange musiques électroniques et musiques acoustiques de composer une création originale autour de l’orgue afin de créer une harmonie avec le lieu », détaille  le directeur artistique.

 

la saison N0 3 se prépare : 

« À  Bellegarde on va retrouver DJ Drama un DJ toulousain qui organise les soirées club Voodoo et Shanti Celeste une jeune DJ de Bristol qui officie aussi sur NTS radio, une radio défricheuse de talents basés à Londres. Elle va jouer une house chaleureuse pour terminer la saison en beauté », conclut Robin Plusquellec.

Fort de ce succès la troisième saison de The Waiting Room est déjà dans les cartons avec des lieux inédits au programme. Des lieux que les organisateurs veulent garder encore secrets…mystère, mystère.

 

 

 

The Waiting Room : Centre Culturel de Bellegarde

Mercredi 8 juillet à partir de 19 h 30

DJ Drama, DJ Shanti Celeste

plus d’infos : http://www.lapetite.fr/

 

 

Pierre Jean Gonzalez