Lancement du concours « Et si l’idée qui tue, c’était la vôtre ? »

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« Et si l’idée qui tue, c’était la vôtre ? », tel est le slogan de l’initiative originale lancée par quatre étudiantes du Master Administration et Gestion de la Communication (AGCOM) de l’Université Toulouse 1 – Capitole, soutenue par la Mairie de Toulouse.

Ancrée au cœur du Sud-Ouest, Toulouse est la ville de l’innovation. Créative, sportive et festive, elle cultive son ouverture sur le monde tout en affirmant son identité.

Le principe du challenge est simple : donner l’opportunité au grand public de faire partager ses petits ou grands projets  – événementiels, ludiques, associatifs, écologiques, artistiques, sportifs, technologiques, pratiques – autour d’une thématique, « Toulouse donne des idées, réinventons-la ! »

Ouvert à tous les Toulousains, ce concours est aussi une façon de révéler leurs talents et de leur permettre de montrer leur vision de Toulouse.

Les organisateurs recherchent une idée innovante, qui n’existe pas ailleurs et qui peut faire rayonner la ville. Cette idée devra commencer par « Et si » et pourra se présenter sous la forme d’un texte, d’une vidéo, d’une photographie… Un seul enjeu : trouver l’idée qui tue toulousaine 2013 !

Les idées sont à déposer du 1er au 22 février 2013 grâce à un formulaire de participation disponible via le QRcode et les réseaux sociaux dédiés à l’évènement :

– page Facebook « Et si l’idée qui tue, c’était la vôtre ? »

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– Twitter @ideequitue2013

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– Formulaire de dépôt des idées :

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Un jury composé de professionnels de la communication et de journalistes sélectionnera les  dix meilleures idées du concours. Celles-ci seront ensuite soumises au vote des internautes qui éliront les cinq idées gagnantes.  Nicolas Bordas, président de l’agence de communication TBWA-France, commentera ces dernières lors d’une conférence qui se tiendra le  15 mars 2013 à l’Université Toulouse 1 – Capitole.

Nicolas Bordas est l’auteur du livre L’idée qui tue. Politique, business, culture… Les secrets des idées qui durent (Editions Eyrolles, 2009) dans lequel il analyse les conditions d’émergence et d’expression  qui font que certaines  idées perdurent alors que d’autres ne parviennent pas à s’imposer. Il intervient également dans l’émission Le duel des communicants tous les mardis soirs sur i>Télé.