CowParade Toulouse : 198 600 € récoltés pour les associations

420

Hier, jeudi 25 octobre 2012, sʼest déroulée la vente aux enchères des œuvres de la CowParade Toulouse 2012 à lʼécole dʼingénieur de Purpan. 50 œuvres ont été vendues, permettant de récolter 198 600 € au profit des associations InPACTS, Entendre le monde, Dessine-moi une maison et Le Projet Imagine.

La CowParade : un événement à caractère caritatif

La CowParade, exposition dʼart de rue internationale est avant tout un événement artistique visant à promouvoir lʼéconomie dʼun territoire. Mais la CowParade, cʼest aussi et surtout un événement caritatif, qui a pour but de récolter des fonds au profit dʼassociations grâce à la vente aux enchères des oeuvres à lʼissue de lʼexposition.

La CowParade Toulouse 2012 : retour sur un événement unique en son genre

La CowParade Toulouse 2012 a pris fin hier soir, jeudi 25 octobre 2012, à lʼoccasion dʼune grande soirée caritative. Pour rappel, la CowParade avait débuté le 31 août dernier, sur la place du Capitole, avec lʼensemble des vaches réunies en troupeau le temps dʼun week-end. Durant 2 jours, les toulousains ont pu apprécier cette exposition de 52 vaches grandeur nature réunies devant la hôtel de ville, avec chaque soir un spectacle son et lumière diffusé sur sa façade.

Les oeuvres ont ensuite été déployées dans les rues de Toulouse pour une exposition de 6 semaines à ciel ouvert.

Le 15 octobre dernier, les vaches ont été rapatriées à lʼINP Purpan pour se faire faire une beauté  avant dʼêtre vendues aux enchères au profit des associations InPACTS, Entendre le monde, Dessine-moi une maison et Le projet Imagine.