Concert de soutien pour Haïti au Bikini

400

Demain soir, à Ramonville, le Bikini a organisé un concert pour soutenir les victimes du séisme en Haïti. Photo / CTDRDemain soir, à Ramonville, le Bikini a organisé un concert pour soutenir les victimes du séisme en Haïti. Caravane Palace est en tête d’affiche, suivront 4 autres groupes et des DJ’s, qui reverseront les recettes au Secours Populaire.

 

Après les concerts parisiens de solidarité avec Haïti, avec entre autres IAM au Bataclan, c’est au tour de Toulouse de se mobiliser les artistes ce week-end, au Bikini.

Dès 19h, le groupe d’électro-swing jazz manouche, Caravan Palace, sera là pour participer en musique à ce « Live Aid ».

La programmation, qui pourrait encore évoluer, promet un concert exceptionnel et solidaire. Les groupes toulousains Magyd Cherfi, les Bombes 2 Bal, Bernardo Sandoval et Ana Carril, The Red Lipsjoueront pour le public, mais surtout pour les survivants du séisme qui a ravagé Haïti le 12 janvier 2010.

Les dj’s Meltintone et Nemocaine viendront clore cette soirée spéciale.

L’évènement aura lieu avec le soutien de l’organisateur de spectacles Bleu Citron, le festival toulousain Rio Loco, et plusieurs entreprises partenaires. Pour reverser des dons conséquents aux victimes par l’intermédiaire du Secours Populaire, les artistes se sont évidemment engagés bénévolement.

Pour le moment, les dons français pour venir en aide à Haïti sont moins conséquents que ceux versé en 2004 aux victimes du tsunami dans l’Océan Indien.

Ceux qui n’ont pas encore eu le réflexe de donner peuvent encore le faire : pour 15€, ils profiteront d’un concert exceptionnel et engagé, dont la programmation (qui peut encore s’agrandir) s’adresse plutôt aux 15-35 ans.

Anaïs Wahl