Destination du week-end : Ramonville

437

Image d’Illustration. Photo / CTDRCe week-end, encore plein de bonnes choses au programme dans votre ville et ses alentours. Sport, musique, solidarité et environnement seront à l’honneur en ces derniers jours de janvier. Voilà trois propositions qui vous permettront de passer le temps, tout en vous amusant et en apprenant, de vendredi à dimanche.

 

On commence d’abord par le quinzième « Salon de la Maison de demain et des énergies renouvelables  », qui ouvre ses portes aujourd’hui (depuis 14h). L’évènement permet de découvrir les dernières trouvailles en matière de maison propre et d’énergie renouvelable, le tout expliquer par des professionnels du secteur de la construction.

On poursuivra par un concert géant à Ramonville St Agne. Samedi, à partir de 19h30, de grands noms de la chanson tels que Caravan Palace, The Red Lips, Bombes 2 Bals ou encore le guitariste flamenco Bernardo Sandoval se relayeront sur la scène du Bikini. L’occasion de passer une bonne soirée pour une somme relativement peu élevée (réservation : 15 euros). De plus, les recettes de la soirée seront intégralement reversées au Secours Populaire afin de venir en aide aux sinistrés du séisme à Haïti. L’occasion de faire une bonne action si cela n’a pas été déjà fait.

Enfin, pour clore cette fin de semaine, les femmes seront particulièrement à l’honneur dimanche, lors de la rencontre comptant pour la 12ème journée de championnat de France de football féminin. Les Toulousaines, 6ème du classement, accueille une autre équipe du sud, Montpellier (4ème).

Un match qui se déroulera à Ramonville St Agne, décidément l’endroit où il faudra se trouver pendant les deux prochains jours.

Rémi dos Santos