Le secteur de l’immobilier à l’heure de la visite virtuelle

📁 Articles, Immobilier, Une 🕔20 juin 2017
Le secteur de l’immobilier à l'heure de la visite virtuelle

Le secteur de l’immobilier à l’heure de la visite virtuelle

Avec l’apparition des nouvelles technologiques, de nombreux secteurs économiques ont vu leurs métiers changer et évoluer. Alors que Google utilise la visite virtuelle depuis des années sur Google Street, celle ci est aujourd’hui de plus en plus intégrée par les entreprises.

 

 

 

Une application dans des secteurs variés :

Les mairies et offices de tourisme utilisent aujourd’hui la visite virtuelle afin de promouvoir la richesse et la beauté de leur patrimoine, en proposant une véritable expérience à l’internaute. L’hôtel de ville de Toulouse, Le Capitole, n’y échappe pas : celui-ci peut être entièrement visité sans bouger de son canapé.

Certains restaurants ou hôtels se sont également mis à développer la visite virtuelle sur leur site internet afin de susciter l’envie auprès de leurs clients.

L’immobilier est un des secteurs où la visite virtuelle s’est le plus rapidement propagé. Focus sur ce secteur bien particulier.

 

La visite virtuelle dans le secteur immobilier :

Les agences immobilières sont, en effet, nombreuses à avoir décidé d’utiliser les visites virtuelles pour aider à la vente ou à la location de leurs biens immobiliers. Rencontre avec le promoteur immobilier Sporting Promotion et son dirigeant Mickaël Merz.

Toulouse Infos : Quelle est votre activité ?
Mickaël Merz : Entreprise familiale toulousaine, Sporting Promotion intervient dans les domaines de l’immobilier résidentiel, de l’aménagement urbain et du lotissement. Nous développons, concevons, construisons et commercialisons des programmes et résidences immobilières où le bien-être rime avec l’art et le sport.

TI : Pourquoi avoir choisi d’avoir recours à la visite virtuelle ?
MM : Lorsqu’ils achètent dans le neuf, les acquéreurs ont souvent du mal à se projeter au sein d’un appartement. Ils souhaitent avant tout être rassurés concernant l’un des plus importants achats d’une vie : pour cela, nous avons décidé d’aller plus loin que les illustrations en 3D que nous utilisions jusque là. Nous avons donc développé des visites virtuelles afin que les futurs acheteurs puissent réellement se projeter dans un intérieur.

TI : Comment la visite virtuelle a-t-elle été intégrée dans votre stratégie commerciale ?
MM : A l’heure actuelle, les ventes réalisées grâce à notre site internet sont de plus en plus nombreuses. Il nous a donc paru judicieux de présenter les visites virtuelles directement sur notre site internet. En plus des images 3D et des vidéos, la visite virtuelle permet une véritable visualisation des espaces au sein de nos logements. Nos commerciaux utilisent également cet outil lors de leurs rendez-vous grâce à des tablettes interactives. Nous pensons que permettre au client de se projeter de cette manière est un véritable plus !

 

 

 

La rédaction

 

 

 

 




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *