Marathon de Toulouse : 6000 participants dans la foulée de Kiprotich et de Starkova

385
Marathon de Toulouse
photo : toulouse infos

800 équipes de quatre coureurs, un peu plus de 3 000 individuels, c’est le bilan en chiffres de ce Marathon International de Toulouse Métropole. Une 9ème édition placée sous le signe de l’été indien.

 

 

Stanley Kiprotich, le Kenyan, d’abord pressenti comme lièvre de la course masculine, a préféré tenter sa chance et il a eu raison. Il est resté bien calé sur les temps de référence durant tout le premier semi. Puis il a pris la course à son compte et n’a jamais été inquiété. Evans Taiget, pourtant crédité d’un meilleur chrono sur la distance, a bien tenté de le suivre mais au 31ème km, il a du capituler. Stanley Kiprotich a tout donné pour finir en 2h15’59 ».

 

Jérôme Bellanca, en lièvre de luxe pour la course des féminines, double champion de France de 100 km, a profité de sa position pour finir premier régional en 2h33’59 ». Il termine à la 7ème place du classement général.

 

Chez les féminines :  Natalya Starkova, la Russe a remporté le marathon en 2h30’20 » en 6ème position derrière les cinq premiers hommes. Une fois encore, la course a été très rapide chez les femmes. Keneni Gudeta finit 2ème, en 2h36’52 ».

 

En handisports :  Denis Lemeunier, comme en 2014, l’a emporté assez facilement. Enfin sur l’épreuve relais, la formation i-Run.fr composée de Mylène Bacon, Samir Hijazi, David Gosse et Stéphane Calvaca a terminé 1ère sans souci, vainqueur également donc en mixte.  La première équipe féminine n’est autre que celle du SC Blagnac.

 

 

La rédaction