Accueil Dossiers Brèves Philippe Cassard à l'auditorium Saint-Pierre Des Cuisines le Mardi 14 avril

Philippe Cassard à l’auditorium Saint-Pierre Des Cuisines le Mardi 14 avril

Concert du 22 Juillet 2011.
photo:CTI

Premiers prix de piano au Conservatoire national supérieur de musique de Paris, Philippe Cassard approfondit ses connaissances à Vienne avant de recevoir les conseils du légendaire Nikita Magaloff.

 

Lauréat des concours Clara Haskil et de Dublin, il est invité par les principaux orchestres britanniques et français sous la direction des meilleures baguettes. Chambriste d’exception, c’est également un accompagnateur de chanteurs recherché.

 

Ses enregistrements consacrés à Schubert, Schumann et Brahms, sont unanimement salués par la critique. Le 150ème anniversaire de la naissance de Claude Debussy, en 2012, est l’occasion d’une réédition de son intégrale pour piano seul et de nouveaux enregistrements en compagnie de Natalie Dessay et François Chaplin.

 

Depuis septembre 2005, Philippe Cassard présente chaque semaine Notes du traducteur sur France Musique, dont il a récemment fêté la 400ème. En 2014, il publie un CD Schubert, en solo et avec son partenaire de quatre mains Cédric Pescia (label La Dolce Volta ).

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici