Accueil Emissions Reportages A la rencontre du club de Roller Derby de Toulouse

A la rencontre du club de Roller Derby de Toulouse

Créé en 1930 sur le continent américain le roller derby a débarqué en Europe une 10ène d’année plus tard. Un temps abandonné, ce sport revient à la mode depuis les années 2000 aux Etats-Unis et plus récemment en France.

Abandonné à cause de sa complexité et des spécificités des infrastructures nécessaires, le roller derby s’est aujourd’hui simplifié et attire de plus en plus de filles sur Toulouse. Nicolas Goury, entraineur du club toulousain, nous résume les règles.

A Toulouse faute de gymnases disponibles, l’équipe s’entraine place de l’Europe tous les lundis. Sans vestiaires, les filles se changent donc sur la place avant un échauffement un peu spécial…

Passé l’échauffement, chaque groupe de niveau s’entraine séparément, et pour les meilleures c’est sur la technique, que se soit individuelle ou collective que l’accent est mis. L’occasion pour Nicolas Goury de rappeler que ce sport peut être pratiqué par le plus grand nombre.

Et si vous voulez découvrir ce sport, les toulousaines rencontrent leurs homologues barcelonaise le 4 février à 20 heures au gymnase de la Ramée.


A la rencontre du club de Roller Derby de Toulouse par ToulouseInfos

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici