Sisqa : un élevage de qualité qui ne profite pas aux Midi-pyréréens

263

Depuis ce matin et jusqu’à dimanche 19h, le salon de la qualité alimentaire Sisqa a ouvert ses portes au parc des expositions de Toulouse. Pendant 4 jours près de 200 exposants sont donc présents pour mettre en avant la qualité de la production régionale mais également pour informer les visiteurs.

Et en ce qui concerne les animaux, ils sont plus de 200 présents sur le salon. Vous pourrez donc assister à la naissance d’un poussin et observer moutons, chèvres, vaches et autres animaux. Des animaux que vous ne retrouverez surement pas dans votre assiette puisque 80% de la viande bovine servie dans les restaurants toulousains vient de l’étranger et principalement d’Allemagne. Un chiffre très élevé qui s’explique par des habitudes alimentaires différentes entre les pays.

Autre explication fournie par le président de la région Martin Malvy, l’absence d’abattoir à Toulouse.

Une organisation que dénonce l’interprofession bovine de Midi-Pyrénées. En effet selon elle, l’achat à l’étranger est davantage dû à l’habitude qu’à la nécessité. Des habitudes que compte bien faire changer Bernard Malabirade, Président d’InterSud.

Et si vous voulez faire votre marché en produits locaux et rencontrer les producteurs et les éleveurs de la région, c’est donc jusqu’à dimanche au Parc des expositions de Toulouse.


Sisqa : un élevage de qualité qui ne profite… par ToulouseInfos