Accueil Emissions Reportages Infosup : 4 jours pour trouver sa voie

Infosup : 4 jours pour trouver sa voie

Depuis mardi matin et jusqu’à vendredi, le salon Infosup à pris ses quartiers au parc des expositions de Toulouse. Un évènement qui doit rassembler plus de 40 000 jeunes venus de toute la région. Des jeunes intéressés par des filaires relativement courtes.

Dans le même esprit, l’alternance a de plus en plus la cote auprès des futurs bacheliers. Et ils ne se trompent pas. En effet le taux d’insertion dans les entreprises atteint les 85% à la sortie de l’école. Un critère important mais qui n’est pas seul, dans le choix des élèves.

Une orientation réussie, c’est donc le but de ce salon organisé conjointement par la région, l’ONISEP et l’Académie de Toulouse. L’académie qui a notamment travaillé à une orientation progressive.

Cette mesure vise donc à ce que l’orientation des jeunes soit progressive et construite pour permettre aux élèves de se faire une idée plus précise de leur avenir. Le salon restant un élément central de cette mesure.


Infosup : 4 jours pour trouver sa voie par ToulouseInfos

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici