Accueil Emissions Reportages Muséum : Quand Eugène Trutat immortalisait les Pyrénées...

Muséum : Quand Eugène Trutat immortalisait les Pyrénées…

Depuis lundi et jusqu’au 31 décembre prochain, le muséum de Toulouse met à l’honneur les Pyrénées à travers l’objectif d’Eugène Trutat. Le premier directeur du muséum était en effet un passionné de photographie mais également un homme aux multiples facettes.

Ce travail de naturaliste l’a notamment amené à étudier de desman des Pyrénées dont il avait fait le sujet de sa thèse. L’exposition accorde donc toute une partie à l’animal appelé aussi rat trompette à cause de la forme de son museau. Mais outre cette partie scientifique, l’exposition propose des paysages que le photographe voulait dynamiques ou encore des clichés consacrés à l’activité humaine dans les Pyrénées. Une exposition qui se veut également interactive.

Cette exposition, en partenariat avec le laboratoire Géode, permet également d’étudier l’évolution des paysages grâce à des prises de vues plus récentes. Un travail qui aurait surement beaucoup intéressé le photographe.


Muséum de Toulouse : Quand Eugène Trutat… par ToulouseInfos

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici