Accueil Articles Société Plus que 3 jours pour profiter du marché de Noël de Toulouse

Plus que 3 jours pour profiter du marché de Noël de Toulouse

A l’occasion de Noël, la place du Capitole prend des airs de fête et accueille un charmant hameau de chalets.A l’occasion de Noël, la place du Capitole prend des airs de fête et accueille un charmant hameau de chalets. Une multitude de gourmandises et de cadeaux à offrir y attire petits et grands…

 

La 12ème édition du marché de Noël a pris place au Capitole. 120 chalets y sont établis et les flâneurs abondent entre les étals de foie gras, de décorations de fête, de bibelots. « Nous venons pour nous promener, parce que c’est agréable, et très joli » explique un père accompagné de ses deux petits garçons. D’autres visiteurs viennent faire l’achat des cadeaux qu’ils offriront pour les fêtes, comme cette jeune femme qui dit « dénicher ici vraiment beaucoup d’idées différentes, pour tous les goûts ». En effet, on y trouve de l’alimentation, de l’artisanat, de la poterie, de la maroquinerie, des bijoux, des jouets, des vêtements. C’est également un lieu convivial où certains s’arrêtent goûter au vin chaud et aux produits du terroir devant les chalets de restauration.

 

Un peu moins de monde, un peu moins de ventes, mais une belle convivialité…

« L’ambiance est très bonne, il y a un peu moins d’affluence que les autres années mais ça nous permet de passer plus de temps avec les clients » explique Benoît derrière le comptoir de son chalet de cuisine occitane. Il est globalement satisfait même si « financièrement, la crise se ressent plus que l’année dernière ». La pluie a parfois peut-être découragé certains à sortir. Le froid quant à lui n‘est pas un problème, « au contraire, il fait vendre des boissons et des mets chauds, un peu de neige aurait même été un atout supplémentaire » affirme Benoît. Quoiqu‘il en soit, la place du Capitole est très animée, et très illuminée, ce qui ravit bon nombre de visiteurs. « Noël à Toulouse sans le marché, ce ne serait pas pareil » conclut l’un d’entre eux, un paquet de confiseries à la main.

Le marché de Noël se poursuit jusqu’au 27 Décembre.

 

Laetitia Vieillescazes

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici