Accueil Dossiers Retour sur l'actu Caillassage de pompiers et Joggeuse de Bouloc à la une du journal des faits divers de Toulouse

Caillassage de pompiers et Joggeuse de Bouloc à la une du journal des faits divers de Toulouse

Meurtre de Bouloc : le portrait-robot du principal suspect dévoiléDans le numéro de cette semaine, prison ferme pour un des agresseurs des pompiers en intervention au Mirail, l’affaire de la joggeuse de Bouloc relancée et drame familial. Et comme chaque semaine, notre jour par jour crimes et délits dans la traditionnelle section « Faits et méfaits ».

 

Affaire de la semaine : Deux ans et demi après le meurtre de Patricia Bouchon, la justice diffuse pour la première fois le portrait-robot du principal suspect. Un numéro vert a été mis en place pour gérer les appels des témoins. « La gendarmerie nationale recherche activement un témoin important vu à proximité du lieu de l’agression, à bord d’un véhicule de type Renault Clio. Cet homme dont le portrait-robot est joint (photo), ne s’est pas manifesté jusqu’à présent dans le cadre de l’enquête » peut-on lire sur l’appel à témoin publié ce mardi par la gendarmerie. Ce portrait-robot établi dès la première semaine de l’enquête un grâce à un témoignage, aura mis deux ans avant d’être diffusé par les gendarmes (lireMeurtre de Bouloc: « il faut diffuser ce portrait-robot pour faire avancer l’enquête »). Un numéro vert a été mis en place pour gérer aux mieux les appels des témoins : 08 00 87 89 32.

Verdict de la semaine : Le Toulousain qui avait agressé trois pompiers à Toulouse en aout a été jugé et condamné à deux ans de prison ferme. Bellile Diab, 21 ans, avait participé avec un collègue à l’agression d’un véhicule de secours des soldats du feu dans le quartier du Mirail alors que ces derniers étaient en opération pour secourir une vieille dame. Une vingtaine de pompiers étaient présents à l’audience et se disent satisfaits de la sentence, même s’ils regrettent qu’un seul des agresseurs ait été arrêté.

Insolite de la semaine : Laurent Belet, photographe installé depuis peu aux Carmes, a trouvé mercredi matin devant sa boutique un bloc de béton d’une tonne qui était posé devant la porte de son commerce. La ville a dû faire venir une grue pour le déplacer. Le photographe a porté plainte.

 

Faits et méfaits:

Vendredi : Une dispute lors d’un repas familial a dégénéré et c’est terminé par plusieurs coups de couteau dans l’abdomen et le thorax pour l’un des membres, âgé de 35 ans. L’agresseur de 27 ans a été interpellé et placé en garde à vue.

Samedi : Un jeune homme de 15 ans a été arrêté au Mirail pour avoir pointé à l’aide d’un stylo laser le cockpit de plusieurs avions de l’aéroport de Toulouse-Blagnac.

Dimanche : Alors qu’un veau de 280kg était cuit à la broche place du capitole, des groupes contre la torture animale ont déployé des banderoles et des images mettant en scène les conditions de traitement inhumaines de ces animaux.

Lundi : La fugueuse de Damiatte a été retrouvée saine et sauve à Toulouse. La jeune fille de 15 ans s’était enfuie du domicile où elle vivait avec son frère et son père.

Mardi : Un jeune homme de 24 ans est mort à son travail dans l’après-midi. Il a été écrasé par un tapis dérouleur de 300kg.

Mercredi : Deux personnes cagoulées ont menacé un employé qui ouvrait le Carrefour City situé avenue Saint-Exupéry. Les agresseurs l’ont forcé, sans violence, à ouvrir le coffre du magasin. Ils se sont ensuite enfuis avec « un peu d’argent liquide » et des titres restaurants.

Jeudi : Dans le quartier des minimes, un sexagénaire a été tabassé et laissé pour mort par deux personnes non identifiées. Le pronostic vital de la personne est toujours engagé. Un travesti et son compagnon ont été déférés devant les tribunaux.

 

Article de François Nys

 

Sources: La Dépêche du MidiDirect Matinmétro20 minutes

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici