Accueil Dossiers Retour sur l'actu Cigarette électronique, Freescale et vol de cuivre à la une du journal des faits divers de Toulouse

Cigarette électronique, Freescale et vol de cuivre à la une du journal des faits divers de Toulouse

Vendeur de la boutique toulousaine Ismoke31. Dans le numéro de cette semaine, une buraliste qui fume de colère, l’affaire Freescale qui connaît de nouveaux rebondissements judiciaires et le démantèlement d’un gang de voleur de cuivre. Et comme chaque semaine, notre jour par jour crimes et délits dans la traditionnelle section « Faits et méfaits ».

 

Affaire de la semaine : Un grand coup de filet a été organisé mardi pour démanteler un réseau de voleurs de cuivre. Une quinzaine de personnes ont été mise en garde à vue et 8 vont être présentées à la juge d’instruction. Le préjudice total des vols est estimé à 500 000 euros.

Combat de la semaine : L’affaire Freescale reprend de plus belle. En effet, une centaine d’ex-salariés du groupe contestent le plan de sauvegarde de l’emploi sur la base duquel ils ont été licenciés. La conciliation n’ayant pu aboutir, l’audience a été fixée en septembre 2014 pour les non-cadres et octobre 2014 pour les cadres.

Insolite de la semaine : La cigarette électronique n’en finit pas de faire parler d’elle. Cette fois-ci c’est un buraliste de Plaisance-du-Touch qui porte plainte contre une boutique  considérant que cette dernière lui fait de la concurrence déloyale. Le buraliste conteste à son concurent, le droit de faire de la publicité ainsi que de commercialiser des produits assimilés au tabac. L’affaire sera jugée le 17 octobre.

 

Faits et méfaits:

Vendredi : Deux personnes ont été interpellées à la fête Saint-Michel suite à une agression à la Reynerie. Ils auraient agressé à l’aide d’une arme de poing et d’un fusil un passant et lui auraient dérobé 180 euros.

Samedi : Un violent accident c’est déroulé à Empalot. Deux véhicules se sont heurtés provocant la paralysie du périphérique pendant plusieurs heures. Trois personnes ont été blessées et une a été emmenée à l’hôpital.

Dimanche : Pas moins de 17 véhicules ont été détruits par les flammes dans le quartier d’Empalot. Une cellule psychologique a été mise en place afin d’accompagner les habitants les plus choqués.

Mardi : Vers 21h15 un homme de 51 ans s’est arrêté devant la vitrine d’un magasin de la galerie commerciale de Purpan où se trouvait une vendeuse pour lui montrer son sexe. Il a été arrêté et placé en garde à vue.

Mercredi : Suite à une intervention de la BAC sur un présumé trafic de drogue, un kilogramme de cocaïne présumé a été saisi. Les analyses ont révélé que c’était en fait de la farine qui avait été conditionnée comme ledit produit.

Jeudi : Une personne a été découverte rue de Genève à 3h du matin dans un état critique. Ce travesti a été agressé suite à une altercation, son pronostic vital est en jeu.

 

Article de François Nys

Sources: La Dépêche du MidiDirect Matinmétro20 minutes

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

2 Commentaires

  1. C’est quand même incroyable cette histoire de buraliste en colère !!!
    Il n’avait qu’à vendre des e cigarettes avant… c’est trop facile de se manifester maintenant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici