Accueil Articles Une Salon de l'habitat : « des professionnels donneront des conseils gratuits »

Salon de l’habitat : « des professionnels donneront des conseils gratuits »

Pour la deuxième année consécutive, le Salon de l’Habitat consacre une exposition 100% dédiée au designDepuis mercredi et jusqu’à dimanche, le salon de l’habitat a pris ses quartiers au parc des expositions de Toulouse. L’occasion pour le public de profiter des conseils des exposants qui proposent une vitrine complète de nouveautés et de solutions pour la maison.

 

Deuxième plus gros évènement organisé par le parc des expositions de la ville rose (derrière la foire internationale), le salon de l’habitat rassemble 200 exposants d’horizons divers pour répondre au mieux aux attentes des visiteurs. Energies renouvelables, cheminées, ameublement, décoration, cuisines, salles de bains, piscines, spas, jardins…, le visiteur a l’embarras du choix pour concrétiser certains projets ou plus simplement pour demander des conseils. « Les visiteurs n’hésitent plus à venir avec des photos de leurs maisons afin de montrer leurs idées aux exposants » raconte Patrice Vassal, directeur du parc des expositions. C’est pour cela que « cette année encore, le Salon met à la disposition de ses visiteurs un véritable pool d’experts au sein du pôle ‘Home Conseils’, où des professionnels de la Maison donneront des conseils entièrement gratuits ».

Comme lors des éditions précédentes, les organisateurs proposent, « aux gourmets et gourmands, d’enfiler leurs tabliers à l’occasion de cours culinaires gratuits. Ces ateliers cooking animés par des chefs aguerris sont l’opportunité pour les visiteurs de découvrir de nouvelles recettes, associations de saveurs et tours de mains ».

 

« Créer une synergie dans le monde du design »

Pour la deuxième année consécutive, le Salon de l’Habitat consacre une exposition 100% dédiée au design qui pour cette nouvelle édition est placée sous le signe de l’éco construction et du développement durable. Pas moins de 9 studios français et un Barcelonais seront représentés. Un magasin éphémère, Bowigo, a également été créé pour permettre aux visiteurs qui auraient un « coup de cœur » sur certains des produits présentés de pouvoir passer directement par la case achat. « C’est triste que l’on attende des salons comme celui-ci pour mettre en avant le talent des jeunes designers français », peste Sylvain Bouyer, créateur de Dizayner. « Il faut créer une synergie et faire plus de rencontres afin de montrer de quoi nous sommes capables, car ici, ce sont des produits étiques, faits avec des matériaux locaux et de manière efficace » termine-t-il.

 

Article de François Nys

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici