Accueil Dossiers Retour sur l'actu Coups mortels, cannabis et exhibitionniste « pudique » à la Une du journal des faits divers de Toulouse

Coups mortels, cannabis et exhibitionniste « pudique » à la Une du journal des faits divers de Toulouse

Ex plantation en plein air de Jérôme. Dans le numéro de cette semaine, la mort d’un jeune homme de 28 ans suite à une bagarre, une serre de cannabis découverte à Blagnac et un exhibitionniste « pudique ». Et comme chaque semaine, notre jour par jour crimes et délits dans la traditionnelle section « faits et méfaits ».

 

Affaire de la semaine : Nabil B., 28 ans, est mort dimanche à l’hôpital de Purpan suite au traumatisme crânien subi quatre jours plus tôt. Ce père de deux enfants, qui regardait le match Algérie – Roumanie en compagnie de son frère, aurait reçu un coup de pied de la part du fils d’une voisine qui accusait les deux frères de faire trop de bruit. Mis en examen vendredi soir pour « coups et blessures ayant entraîné des blessures supérieures à huit jours », Nourdine K., l’agresseur présumé, a été incarcéré à la maison d’arrêt de Seysses.

La main verte de la semaine : La police a fait une belle découverte en fin de semaine dernière dans un appartement du centre-ville de Blagnac. Un homme de 42 ans avait transformé une partie de son appartement en serre botanique, avec pas moins de 50 pieds de cannabis. Le producteur a été mis en garde à vue au commissariat de Toulouse et a expliqué à la brigade des STUPS que cette production était pour sa consommation personnelle. Il est sorti libre après son audition mais devra s’expliquer devant les magistrats du tribunal correctionnel de Toulouse.

Insolite de la semaine : Un homme de 48 ans, qui était jugé en comparution immédiate pour exhibitions sexuelles commises en septembre dans la salle d’attente d’une psychologue, chez sa voisine et à l’hôpital Marchant, a refusé d’ôter son chapeau lors de l’audience. Malgré les menaces du procureur et les conseils de son avocate, l’homme, qui semble plus pudique de la tête que du bas du corps, a garder son couvre-chef et a été sommé de quitter la salle d’audience. Il a été condamné à six mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve avec l’obligation de se soigner.

 

Faits et méfaits

Vendredi : On apprend que « Le voleur à la compote », Nabel, 54 ans, arrêté mardi à Toulouse pour vol de cartes bancaires aux distributeurs, est un récidiviste. Il a déjà été condamné 23 fois pour un total de 17 années passées en prison. Nabel a été incarcéré.

Samedi : Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 2h45 du matin, des haies végétales ont été incendiées à Blagnac, chemin d’Aussonne. Les feux ont été allumés à trois endroits différents. Les policiers ont ouvert une enquête.

Dimanche : voir affaire de la semaine

Lundi : Lors d’une prospection pédestre effectuée sur le secteur de Melles, ce lundi 09 juin 2014, un membre du Réseau Ours Brun (ROB), a détecté ce qui lui a semblé être un cadavre d’ours sur le vallon opposé. Arrivée sur la zone ce mardi 10 juin 2014, l’équipe confirme la présence de la dépouille d’un ours adulte sur le secteur. Il s’agit de l’ours Balou, mâle de 11 ans réintroduit en 2006, reconnaissable par la marque rouge présente à l’oreille droite et au collier retrouvé quelques mètres plus haut.

Mardi : La mère de Quentin Fisset (ce dernier a été mortellement agressé  le 12 mai dernier à la sortie d’un bar) et des proches du jeune homme ont manifesté pour faire part de leur colère et de leur tristesse suite à la libération d’un des trois suspects du meurtre de son fils.

Mercredi : Un homme a été passé à tabac par trois personnes, rue du Taur, vers 3H du matin, pour des raisons encore inconnues. Les trois individus, fortement alcoolisés, ont été arrêtés par la police et placés en garde à vue.

Jeudi : Le parquet a requis un « strict contrôle judiciaire » contre John A. après la levée de sa détention provisoire suite à un vice de procédure. Le principal suspect du meurtre de Quentin Fisset, 21 ans, tué à coups de couteau, avait été libéré mardi dernier pour une erreur de date.

 

Article de Pierrick Merlet

 

Sources: La Dépêche du MidiDirect Matinmétro20 minutes

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici