Accueil Dossiers Retour sur l'actu Disparation de Souad Merah, faux kidnapping et vol insolite à la Une du journal des faits divers de Toulouse

Disparation de Souad Merah, faux kidnapping et vol insolite à la Une du journal des faits divers de Toulouse

Faits diversDans le numéro de cette semaine, un malfaiteur oublie son téléphone dans la voiture qu’il essaye voler, un homme percute la BAC après le vol d’un scooter et l’étrange disparition de Souad Merah. Et comme chaque semaine, notre jour par jour crimes et délits dans la traditionnelle section « Faits et méfaits ».

 

L’affaire de la semaine : Depuis quelques jours, les autorités ont perdu la trace de Souad Merah, la sœur du « tueur au scooter ». Les services Toulousains suspectent ainsi la grande sœur de Mohamed Merah, qui s’était dite « fière » des massacres de son frère, d’être partie en Syrie rejoindre son compagnon pour y faire le djihad. Une hypothèse qui reste tout de même encore à confirmer. Il y a à peine un mois, Souad Merah, avait été placée trois jours en garde à vue pour complicité de meurtres mais aucunes charges n’ayant été retenues contre elle, elle a été libérée.

Le verdict de la semaine : Lundi, un homme de 32 ans est passé en comparution immédiate pour avoir percuté une voiture banalisée de la BAC à scooter, dans la nuit de vendredi à samedi dernier. Cette nuit-là, les policiers avaient été appelés dans le quartier Saint-Michel pour un simple vol de téléphone. Mais un homme, fortement alcoolisé en scooter, visiblement volé, a foncé droit sur les forces de l’ordre. Après un détour en garde à vue, l’homme a été libéré dimanche après son passage devant le juge des libertés et de la détention. Mais lundi après-midi, lors de son audience, l’homme ne s’est pas présenté et a donc été jugé en son absence. Le tribunal l’a condamné à 5 mois de prison ferme.

L’insolite de la semaine : Jean-Marc a été victime d’un vol à la roulotte dans la nuit de vendredi à samedi, dans le quartier Saint-Michel. L’auteur du vol aurait forcé la portière côté conducteur de la voiture pour s’introduire dans le véhicule avant de démonter le plateau sous le volant pour accéder aux fils électriques et démarrer la voiture. Dérangé par des vacanciers, ce dernier n’a pu terminer le travail et s’est enfui, laissant une pièce à conviction inhabituelle dans le véhicule ! En effet, le lendemain, Jean-Marc, le propriétaire de la voiture a découvert un smartphone inconnu derrière le siège conducteur. Une découverte qui facilitera sans doute la tâche de la police pour retrouver le malfaiteur, en espérant que le portable n’ait pas lui non plus été volé.

 

Faits et méfaits

Samedi : Un homme de 34 ans reçoit un paquet surprenant. Originaire des Antilles, l’homme attendait un colis de quatre boîtes de pâtes de fruits à la mangue depuis les îles, mais le service des douanes a mis la main sur près de 500 grammes de cocaïne. L’homme de 34 ans, déjà connu des services de police, a été condamné à 2 ans de prison ferme.

Dimanche : Deux hommes ont été soupçonnés d’avoir voulu kidnapper un enfant de 7 ans, dans le quartier de Soupetard. Le jeune garçon, qui courait après un lapin égaré, a été poursuivi par deux hommes, visiblement alcoolisés, qui voulaient le réprimander et l’empêcher de suivre l’animal. Les présumés kidnappeurs ont finalement été libérés

Lundi : 150 personnes ont été évacuées de l’université Paul Sabatier. Une alerte de fumées blanches a été donnée vers 16h30, nécessitant l’évacuation des élèves présents dans le bâtiment. Après presque 1h15 d’intervention, les pompiers ont découvert une poubelle des toilettes en feu. Aucuns dégâts n’ont été occasionnés et son origine reste encore indéterminée.

Mardi : Un Polonais et sa compagne ghanéenne ont été arrêtés dans le quartier des Izards par la brigade des Stups avant d’être mis en examen et incarcérés. Lors de deux perquisitions, les policiers ont découvert 105g d’héroïne, 250g de cocaïne et de nombreux flacons de méthadone mais pas d’argent liquide.

Mercredi : Des policiers, prévenus par des riverains qui auraient senti une odeur suspecte d’un appartement avenue de Barcelone, ont fait une macabre découverte. Une sexagénaire a été retrouvée morte dans son appartement. Le corps sans vie depuis environ un mois et sans traces suspectes. Elle était en train de se faire dévorer par son Yorkshire.

 

Article de Cécilia Moreau

 

Sources: La Dépêche du MidiDirect Matinmétro20 minutes

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici