Toulouse candidate au concours européen Mayors Challenge

272

Parmi les 180 villes européennes inscrites au concours Mayors Challenge organisé par la Fondation Bloomberg, dont 13 villes françaises, la ville de Toulouse s’est portée candidate.

Le concours invite les villes de plus de 100 000 habitants à imaginer des solutions innovantes répondant à des enjeux majeurs des collectivités et permettant d’améliorer la vie urbaine, mais qui doivent ensuite pouvoir être partagées à l’échelle internationale.

Inspiré de l’édition originale du concours qui a connu un vif succès aux États-Unis, le Mayors Challenge décernera un premier prix de 5 millions d’euros à la ville ayant proposé la meilleure idée, et 1 million d’euros aux 4 autres villes finalistes.

Ces villes finalistes auront été sélectionnées par un jury composé de 12 personnes issues de pays européens, dont un Français, Bertin NAHUM, récemment nommé « 4ème entrepreneur high-tech le plus révolutionnaire au monde » et président de MedTechs (la startup française qui a mis au point le premier robot utilisé dans des opérations de chirurgie du cerveau).

Les 13 villes françaises sont : Amiens, Boulogne-Billancourt, Brest, Caen, Grenoble, Lyon, Montpellier, Mulhouse, Nantes, Paris, Rennes, Saint-Etienne et Toulouse.

 

Communiqué de presse