Accueil Dossiers Brèves Contes et légendes des Antilles avec Magguy Faraux

Contes et légendes des Antilles avec Magguy Faraux

Le samedi 14 décembre à 16h, la Médiathèque José Cabanis accueille la conteuse et chanteuse guadeloupéenne Magguy Faraux pour une scène musicale pour les enfants, Contes de ma Case Créole. Une invitation à un voyage savoureux, où la parole se pimente de chants et de biguine sur quelques accords de guitare…

Le jeune public, à partir de 6 ans, est à l’honneur de ce voyage musical au cœur des contes et légendes antillais. Le soleil a fermé ses yeux et les étoiles se confondent avec les lucioles… Et voici que le temps d’une parole : Yé cric ? Yé crac ? et c’est un monde coloré qui s’ouvre : des animaux qui parlent, un oiseau magique, des diablesses et diables cornus qui dansent…

Magguy Faraux a puisé dans sa mémoire les mots et paroles qui sont l’essence de l’oralité antillaise, les malices de Compère Lapin un personnage typique de la culture orale, la débrouillardise de Ti-Jean l’Horizon un garçon bien rusé et d’autres contes du patrimoine antillais.

Cette animation s’inscrit dans la thématique culturelle annuelle de la Bibliothèque de Toulouse : 2013 en musique 2013 en musique. Entrée gratuite et ouverte à tous.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici