Contes et légendes des Antilles avec Magguy Faraux

449

Le samedi 14 décembre à 16h, la Médiathèque José Cabanis accueille la conteuse et chanteuse guadeloupéenne Magguy Faraux pour une scène musicale pour les enfants, Contes de ma Case Créole. Une invitation à un voyage savoureux, où la parole se pimente de chants et de biguine sur quelques accords de guitare…

Le jeune public, à partir de 6 ans, est à l’honneur de ce voyage musical au cœur des contes et légendes antillais. Le soleil a fermé ses yeux et les étoiles se confondent avec les lucioles… Et voici que le temps d’une parole : Yé cric ? Yé crac ? et c’est un monde coloré qui s’ouvre : des animaux qui parlent, un oiseau magique, des diablesses et diables cornus qui dansent…

Magguy Faraux a puisé dans sa mémoire les mots et paroles qui sont l’essence de l’oralité antillaise, les malices de Compère Lapin un personnage typique de la culture orale, la débrouillardise de Ti-Jean l’Horizon un garçon bien rusé et d’autres contes du patrimoine antillais.

Cette animation s’inscrit dans la thématique culturelle annuelle de la Bibliothèque de Toulouse : 2013 en musique 2013 en musique. Entrée gratuite et ouverte à tous.

 

Communiqué de presse