Un drapeau Algérien sur l’hôtel de ville de Toulouse suite à la qualification des Fennecs

1633

Suite à la qualification de l’équipe nationale d’Algérie à la Coupe du Monde de football 2014, une petite centaine de personnes se sont rassemblées ce mardi place du Capitole. Un drapeau Algérien a été placé sur l’hôtel de ville et des incidents ont éclatés au centre de Toulouse.

Tout comme l’équipe de France, l’Algérie, qui s’était inclinée au match aller des barrages de la Coupe du Monde face au Burkina Faso, se devait de s’imposer pour s’offrir un billet pour le Brésil. Et c’est sur un but heureux de Bougherra juste après le repos, que les Fennecs assurent leur qualification.

Une performance fêtée par de nombreux supporter à travers le pays qui se sont rassemblés spontanément pour laisser éclater leur joie. A Toulouse, ils étaient une petite centaine ce mardi soir place du Capitole bien encadré par des CRS. Une présence des forces de l’ordre qui n’a pas empêchée des jeunes d’escalader la façade de la mairie pour y placer le drapeau algérien.

A noter d’autres incidents rapportés par France 3 comme l’agression d’un homme à coup de couteau place Wilson ou l’incendie de plusieurs véhicules au Mirail, qui n’ont pour l’heure pas été vérifiés par notre rédaction.

 

Guillaume Truilhé