Accueil Dossiers Brèves Toulouse : Le PCF vote l’union avec le PS, une « mauvaise nouvelle » pour le Parti de Gauche

Toulouse : Le PCF vote l’union avec le PS, une « mauvaise nouvelle » pour le Parti de Gauche

Pierre Lacaze, secrétaire départemental PCFComme en 2008, les adhérents toulousains du parti communiste se sont prononcés à 83% en faveur d’une liste commune avec le maire socialiste Pierre Cohen. Une décision contraire à des villes comme Lyon ou Tarbes et qui est une « bien mauvaise nouvelle » pour le Front de Gauche.

 

« C’est une décision opposée à la cohérence du Front de Gauche. Parce que la politique du parti de Hollande et Cohen est frappée du sceau de l’austérité, il est urgent de faire entendre haut et fort une autre voix à gauche. Nous allons pour notre part lancer une campagne dans la continuité de celle de Jean-Luc Mélenchon à la Présidentielle » indique le Parti de Gauche local.

« Nous allons décliner à l’échelle locale notre programme, ‘l’humain d’abord’, fait de radicalités sociales et écologiques concrètes, un programme qui ne fait pas dans l’eau tiède comme celui du PS.  Nous voulons donner la possibilité aux électrices et électeurs toulousains de sanctionner la politique de Hollande tout en se prononçant pour une véritable politique de gauche, au service de la majorité de la population » termine le PG31 qui affirme « poursuivre la discussion avec EELV et le NPA pour chercher à aboutir à un accord ».

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici