La Cité de l’espace accueille Catherine Maunoury et José Garcia pour le Festival Aérospatial des Etoiles et des Ailes

319

Depuis hier soir et jusqu’au 17 novembre, la Cité de l’espace accueille la 4e édition du Festival Aérospatial des Etoiles et des Ailes. Quelques jours pour vivre des expériences uniques, faire des rencontres passionnantes, voir des expositions en avant-première, écouter des conférenciers de renom… et croiser Catherine Maunoury, la marraine de cette édition, et José Garcia, l’invité d’honneur.

 

Des animations pour découvrir le monde aéronautique et spatial

Le festival propose durant 4 jours, un programme pour tous, petits et grands, familles et passionnés. Toujours dans la perspective d’éveiller la curiosité et d’explorer l’univers aérien et spatial, de rendre les trésors de la culture scientifique et technique accessibles au plus grand nombre, le festival proposera des animations, des ateliers, des expositions, des baptêmes de l’air, des expériences…

Des projections pour se plonger dans le cinéma

Le Festival du film propose des projections publiques et toujours gratuites dans la salle IMAX et au Planétarium avec un programme riche s’adressant aux passionnés et amateurs. Les spectateurs pourront découvrir ou redécouvrir des classiques du cinéma comme  « Les Ailes du Courage », « Top Gun »,  « Star Trek »…, des documentaires  comme « ISS 3D »,  « Hubble 3D », « Collisions cosmiques »…, des films d’animation comme « Planète 51 », « Dragons »… pour encore plus d’émotion. Et dimanche matin, ils pourront assister à une projection exceptionnelle du chef d’œuvre de Jean Renoir « La Grande Illusion », en partenariat avec La Cinémathèque de Toulouse.

Des auteurs pour partager leur passion

Plus de soixante historiens, chroniqueurs, romanciers  et auteurs venus de toute la France dédicaceront leurs ouvrages. Déjà un succès lors des éditions précédentes,  le salon est devenu un salon incontournable pour les auteurs  du domaine aérospatial. La variété des œuvres exposées, de la BD au bel album, témoignera de la richesse de l’aventure aérospatiale et de ses fantastiques exploits techniques et humains.

Des conférenciers de renom pour mieux comprendre le monde aérospatial

Le festival accueillera des spécialistes et passionnés du monde aéronautique et spatial. Ils viendront débattre sur des sujets d’actualités comme Mars, le tourisme spatial, Aeroscopia… Avec plusieurs moments fort : la table ronde animée par Bernard Chabbert  «  Femmes de l’air et de l’espace » qui reprend la thématique de cette édition, la table ronde animée par Michel Polacco « Essais et certification : une garantie de sécurité pour les nouveaux avions ? »,  la conférence « Roland Garros, le pilote oublié »… Les thématiques sont larges, chacun trouvera un sujet qui le passionnera…

 

Communiqué de presse