Le 5ème festival Graphéine s’élargit à l’édition et la photographie

253

Pour son 5e festival Graphéine du 6 novembre au 7 décembre, le réseau d’art toulousain PinkPong fédère une vingtaine de lieux de l’agglomération autour du dessin contemporain. Et à l’occasion de ses 5 ans, élargit sa thématique à d’autres domaines des arts graphiques comme l’édition et la photographie.

Ainsi y figurent la médiathèque des Abattoirs avec son exposition de livres d’artistes, le Château d’Eau qui présente pour la première fois en France les photographies d’Algirdas Seskus, les images du collectif Plonk et Replonk à l’espace Croix-Baragnon ou encore des affiches inédites de Melle Kat au Centre de l’Affiche et les dessins fresques de Dan Perjovschi à l’Institut supérieur des arts, Beaux-Arts…
Et toujours de nombreuses visites, parcours gratuits pour sensibiliser le public à l’art contemporain et faciliter la circulation entre les artistes et les lieux.

>> Point informations et inscriptions aux parcours à l’Espace Croix-Baragnon – 24, rue Croix-Baragnon à Toulouse – 05 62 27 61 62 – expositioncxb @mairie-toulouse.fr

>> Ouvert du mardi au samedi, de 12h à 19h

 

Communiqué de presse