Flash mob enfantin place du Capitole à l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant

228

Jeudi 31 octobre, place du Capitole, à partir de 14h, l’Unicef et la Ville de Toulouse organisent la journée internationale des Droits de l’enfant dans le cadre du réseau « Ville Amie des Enfants ».

Plus de 150 enfants de 8 à 12 ans des Accueils de Loisirs toulousains (Petit Capitole, Pech David, Lalande, Reynerie et Bellegarde) exposeront leurs œuvres : vidéos, photos, peintures, sculptures, fresques … et joueront des scénettes sous chapiteau entre 14h et 16h.

Cette manifestation se déroulera en présence de Marie Hélène Boishardy, présidente de l’Unicef Haute-Garonne, et de l’adjointe au maire en charge de la solidarité, de la politique de la Ville et de la politique sociale.

Un flash mob sera lancé à 15h par les jeunes ambassadeurs de l’Unicef qui inviteront les petits Toulousains à y participer.

Cette journée vise avant tout à mobiliser les enfants et les adultes autour d’un renforcement de l’application de la convention internationale des droits de l’enfant signée à l’ONU le 20 novembre 1989 et à porter un message d’espoir et de solidarité.

 

Communiqué de presse