Le siège d’EADS accueille désormais 250 personnes sur 6000 m²

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Le siège d’EADS basé à  Toulouse devait être pleinement opérationnel au 1er septembre, avait annoncé en avril dernier Tom Enders, le CEO du groupe aéronautique. C’est désormais chose faite.

Depuis 5 mois, les équipes Amsycom se sont mises à l’œuvre pour tenir le calendrier très serré imposé par EADS afin que toutes les équipes transférées de Paris et Munich soient accueillies à Toulouse et puissent prendre leurs fonctions normalement dès cette rentrée.

C’est donc 250 personnes, parmi lesquelles les fonctions clés de direction, qui occupent aujourd’hui un bâtiment entièrement réaménagé de 6.000 m2.

Les équipes toulousaines d’Amsycom sont intervenues sur l’intégralité du projet de réaménagement du bâtiment qui à l’origine était conçu pour être multi-occupants et donc loin des standards de fonctionnement d’un siège. Pour conférer au lieu une véritable dimension d’accueil et de représentation, le bâtiment a été entièrement transformé et réorganisé pour structurer les espaces de travail et de vie sur les 4 étages que comporte l’immeuble. Les grandes fonctions de gouvernance du groupe sont ventilées sur les 5 plateaux du bâtiment. Un travail important a été réalisé pour concilier les souhaits de transparence et  de luminosité exprimés par EADS, tout en préservant la confidentialité visuelle et acoustique des espaces stratégiques.

Point de passage entre les différentes structures européennes, le  siège d’EADS offre également une « infrastructure pour les nomades » avec un business center comprenant un espace de travail nomade, une zone d’attente VIP et surtout la toute nouvelle salle du conseil.

 

Communiqué de presse