Le salon de l’emploi des métiers de l’aéronautique de Toulouse ouvre ses portes mercredi

361

Synergie organise pour la 2ème année consécutive son salon de l’emploi des métiers de l’aéronautique à Toulouse. Il aura lieu ce mercredi au Stade Toulousain Rugby de 9h à 18h00.

Fort d’une croissance à deux chiffres, le secteur de l’industrie de l’aéronautique affiche un dynamisme important, encouragé par le record historique des commandes enregistrées au salon du Bourget : 115 milliards d’euros.

C’est toute une filière, composée de nombreuses entreprises qui est impactée par ces montées en cadence, et se retrouve de plus en plus en tension : les prévisions d’embauche sont exponentielles de 13 000 à 15 000 collaborateurs dont 7000 intérimaires. Devant ces perspectives exceptionnelles de développement, le groupe Synergie redouble d’efforts en apportant des solutions innovantes en faveur de l’emploi et de la formation pour répondre à ces demandes en personnel.

Depuis deux ans, le groupe organise sous la marque synergie.aero, des salons de l’emploi à proximité des pôles industriels, Nantes et St Nazaire en premier puis Toulouse, Marseille, Méaulte, pour favoriser le lien entre candidats et professionnels. L’efficacité de ces salons de l’emploi a été démontrée en chiffres puisque 5000 C.V sont venus enrichir la base de données de Synergie. 1000 candidats ont été formés aux métiers de l’aéronautique dont 400 se sont vus proposer un CDI.

A l’unisson, les candidats et exposants se rejoignent pour exprimer leur satisfaction à participer à ces salons qui se résument en deux mots : efficacité et proximité. Aussi, grâce à ses actions et son dynamisme, le groupe Synergie a participé au salon du Bourget et ainsi est entré dans le prestigieux microcosme du Gifas. Cette année, la 2ème édition dans la région Midi-Pyrénées aura lieu le 25 septembre à Toulouse au stade toulousain rugby – espace Ernest Wallon – avec plus de 40 exposants et une communication renforcée.

Tous les acteurs majeurs de la filière seront présents, ainsi que les recruteurs, les institutionnels de l’emploi et de la formation. Munis de leur CV, les candidats pourront ainsi échanger directement avec les professionnels, sur les opportunités de carrière, la formation, les différents métiers et assister à des conférences.

 

Communiqué de presse