Accueil Dossiers Brèves Quand la Bibliothèque de Toulouse va à la rencontre des seniors

Quand la Bibliothèque de Toulouse va à la rencontre des seniors

Cette année encore, la Bibliothèque de Toulouse est partenaire de Senior et plus, la semaine des retraités et des personnes âgées. Rendez-vous du 25 au 29 septembre, dans un nouveau bibliobus qui stationnera place du Capitole, pour découvrir une sélection d’ouvrages sur l’Europe, thématique à l’honneur de cette édition.

Durant cette semaine, les seniors auront l’occasion de rencontrer l’équipe de la Bibliothèque nomade dans un nouveau lieu d’accueil mobile – le bibliobus, accessible également aux personnes à mobilité réduite : un espace de 16 m2, accueillant, lumineux et confortable, qui propose une large offre documentaire.

Avec le second bibliobus, il fait partie des différents services adaptés aux contraintes urbaines et que la Bibliothèque nomade offre notamment aux seniors, tels que le portage de livres à domicile aux personnes qui ne peuvent pas se déplacer, ou le  dépôt d’ouvrages, en  large vision par exemple, dans les maisons de retraite.

Durant la semaine  Senior et plus la Bibliothèque de Toulouse proposera également des animations, telles que lecture et conférence à la Bibliothèque Croix-Daurade, un atelier découverte tactile du patrimoine régional sur le pôle l’Oeil et la Lettre de la Médiathèque José Cabanis, ou encore une sélection de jeux sur ordinateurs pour tester et stimuler la mémoire à l’@telier de la médiathèque.

De quoi rassurer les seniors Toulousains sur toutes les possibilités qui s’offrent à eux, qu’ils soient mobiles ou non.

Détail des animations dans le Manifesta de septembre – octobre, ou dans l’agenda en ligne www.bibliotheque.toulouse.fr.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici