Accueil Dossiers Brèves Pourquoi le MoDem suspend sa participation à la campagne de Christine de Veyrac ?

Pourquoi le MoDem suspend sa participation à la campagne de Christine de Veyrac ?

Voeux du modem 31 pour l'année 2012Ce matin, le président du MoDem 31 Jean-Luc Lagleize annonçait à nos confrères du Journal toulousain qu’il suspendait « sa participation à la campagne de Christine de Veyrac ». Le MoDem s’explique dans un communiqué de presse.

 

« Depuis 2011, le MoDem a été le principal animateur de « La Maison commune du Centre » en Haute- Garonne, aux côtés des autres mouvements centristes, estimant nécessaire l’émergence d’une force centrale dans la vie politique française.

Après les élections Présidentielles de 2012 et les Législatives qui ont suivi, le MoDem 31 a décidé de poursuivre l’expression d’une « voix centrale » à Toulouse pour les Municipales de 2014 en s’engageant avec l’UDI aux côtés de Christine De VEYRAC pour offrir l’alternative dont Toulouse et les Toulousains ont besoin, dans la continuité de son action d’opposition constructive au sein du Conseil municipal.

Aujourd’hui, à 6 mois des élections municipales, force est de constater que la campagne de Mme de VEYRAC n’a pas réellement démarré, sans doute en grande partie à cause de l’absence d’un large soutien de l’ensemble de ceux qu’elle entendait rassembler. Ce qui aurait pu constituer une offre crédible ne s’impose pas dans le paysage toulousain. A ces données s’ajoute la logique d’un affrontement personnel qui ne saurait rendre crédible la perspective d’une alternative à Toulouse.

Tirant les conséquences politiques de cette situation, le MoDem décide donc de suspendre sa participation à la campagne de Christine de Veyrac et de reprendre sa liberté de parole et d’action. Il entend désormais consacrer ses moyens et son énergie à rechercher dès à présent la manière la plus efficace pour continuer d’être utile aux Toulousains pour la prochaine mandature.

Toulouse a besoin d’une dynamique nouvelle et de rassemblements représentant la diversité des talents et des opinions des habitants de notre ville et construits dans le respect mutuel. C’est à cette tâche que nous allons consacrer nos actions dans les prochaines semaines. »

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici