Accueil Dossiers Brèves Décès : « Bernadette Lafont était ce soir à l’affiche du festival de Figeac »

Décès : « Bernadette Lafont était ce soir à l’affiche du festival de Figeac »

La comédienne Bernadette Lafont s’est éteinte à l’âge de 74 ans. Elle avait été hospitalisée pour un malaise cardiaque en début de semaine. Le festival de Figeac, auquel elle devait participer ce soir, est en deuil.

« Bernadette Lafont était à l’affiche du festival de Figeac », a déclaré dans l’après-midi de jeudi Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées. « Elle devait y lire des lettres de Colette à Marguerite Moreno, avec Michel Fau qui me confiait mercredi soir son inquiétude sur son état de santé qui s’était dégradé au cours des dernières heures.

Les trois soirées auxquelles elle devait participer avaient été annulées à la grande déception du public qui a toujours considéré Bernadette Lafont, l’héroïne du « Beau Serge » ou de « La fiancée du pirate », comme l’une des plus grandes actrices françaises.

Le cinéma et le théâtre français sont en deuil. Le festival de Figeac l’est aussi et adresse à sa famille de très respectueuses condoléances.»

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici