Accueil Dossiers Brèves Bookcrossing : la Bibliothèque de Toulouse a disséminé des livres à la prairie des filtres

Bookcrossing : la Bibliothèque de Toulouse a disséminé des livres à la prairie des filtres

Toulouse Plage : Le site de la prairie de filtres de l'an passé.La Bibliothèque de Toulouse vient de lancer une initiative originale à l’occasion de Toulouse  Plages : le bookcrossing de 300 livres. Disséminés depuis le 12 juillet dans des lieux insolites de la praire des filtres, ces livres sont destinés à circuler dans les lieux publics à Toulouse ou ailleurs, pour qu’ils soient partagés en toute liberté, tout l’été et plus encore.

 

Le bookcrossing, né aux États-Unis en 2001, est devenu un phénomène mondial dont le concept vise à faire circuler des livres dans la nature, pour qu’ils puissent être trouvés et lus par d’autres personnes qui les « relâcheront » à leur tour, aux endroits trouvés ou ailleurs. L’idée est de tisser un réseau de lecteurs à l’échelle mondiale, concept novateur dans le domaine du livre et de la lecture.

Mode d’emploi du bookcrosser : que faire si vous trouvez un livre qui porte l’étiquette  bookcrossing de la Bibliothèque de Toulouse :

1 Lisez-le en entier ou goûtez seulement à quelques pages…

2 Rendez-vous sur Bookcrossing.com

3 Rentrez le numéro à 11 chiffres (BCID) qui figure sur la couverture du livre

4 Parlez de votre lecture en quelques mots

5 Libérez-le à votre tour où vous voulez : banc public, trottoir, monument, café…

Une seconde vague de bookcrossing est prévue cet été. En attendant, pour suivre le parcours des livres et pour en savoir plus : http://biblioplage.tumblr.com/ ou http://www.bookcrossing.com/mybookshelf/Biblioplage/

Par cette opération, la Bibliothèque de Toulouse vise à proposer une expérience différente aux lecteurs.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici