Toulouse : une fête de la musique sous le signe du polar

240

L’association Toulouse Polars du Sud et le restaurant musical et culturel Chronic Argo s’associent pour organiser, à l’occasion de la fête de la musique, une soirée musicale et littéraire sur le polar. Embarquement ce vendredi à partir de 19h30 au Chronic Argo,  44 boulevard de la Gare à Toulouse.

Au programme :

– le public pourra tester ses connaissances autour d’un quiz musical spécial polars : musique de films, de séries policières. Un conseil révisez vos classiques !

–  le public pourra également rencontrer et échanger avec 4 auteurs 100% toulousains qui seront présents sur le festival international des littératures policières de Toulouse du 11 au 13 octobre 2013 :

Pascal Dessaint, toulousain d’adoption, situe la plupart de ses histoires dans la ville rose. Sensible aux questions environnementales, marcheur et militant dans l’âme, Pascal aime alterner les genres et les ambiances. Son dernier roman paru Maintenant le mal est fait est une réflexion sur la frénésie du progrès.

Benoît Séverac a fait une entrée remarquée dans le roman noir en 2007 avec  Les Chevelues (traduit aux USA) et Rendez-vous au 10 avril. Il a produit plusieurs nouvelles pour les revues  Les cahiers d’Adèle et Gibraltar, entre autres. Son premier roman jeunesse, Silence a déjà remporté 6 prix. La suite,  Le Garçon de l’intérieur, sortira en septembre.

Sire Cédric, apprécié en France comme à l’étranger pour sa veine innovante de thriller fantastique mettant en scène l’étonnante policière albinos Eva Svarta,  le toulousain nous fait découvrir son dernier roman paru Le Premier sang, nominé pour le Grand Prix de l’Imaginaire 2013

Alban Forlot, animateur radio et professeur de radio, signe son premier roman Ondes de Choc qui raconte le suicide annoncé d’un auditeur de radio à l’animatrice d’une émission nocturne.

La soirée sera également animée par l’auteur compositeur interprète Jules Nectar.

 

Communiqué de Presse