Hangar de La Machine à Montaudran : Moudenc fait « deux propositions »

363

« Le lieu imposé par le Maire sortant pour implanter l’immense hangar de « La Machine », à Montaudran, porte atteinte au site historique de l’Aéropostale, pourtant inscrit aux Monuments historiques, et compromet sa mise en valeur ultérieure »explique l’ancien maire de Toulouse dans un communiqué.

 

« Le mois dernier, j’avais saisi le Préfet, la Direction Régionale des Affaires Culturelles et l’Architecte des Bâtiments de France, et, début juin, Madame Filippetti, Ministre de la Culture. Alors que des travaux ont commencé sur le site, je demande, par courrier joint au présent communiqué, que le Préfet saisisse la Commission Régionale du Patrimoine et des Sites. Il serait en effet invraisemblable que cette commission, compétente en la matière, ne donne pas son avis sur ce projet » dénonce le candidat UMP aux élections municipales de mars 2014 qui « propose un autre lieu d’implantation, au sud du Chemin Carrosse ».

« Ce terrain est situé en bordure d’autoroute. Décoré à l’image des Machines, ce serait un formidable marqueur de l’entrée sud-est dans notre ville, comme un symbole pour les visiteurs de passage à Toulouse.

Ce serait autrement plus opportun de créer un nouveau symbole toulousain plutôt que de mettre en péril un élément majeur de notre patrimoine, presque centenaire celui-ci » termine Jean Luc Moudenc.

 

Communiqué de presse