Stationnement résidant : Toulouse étend son plan local de stationnement

543

A partir du 10 juin, les secteurs Montplaisir (300 places), allées Jules Guesde (140) et allées Fauga (10), adoptent le plan local de stationnement (PLS) et offrent ainsi 450 places aux riverains.

 

Le stationnement est limité à 2h entre 9h et 19h pour le secteur de Monplaisir et entre 9h et 20h pour les allées Paul Feuga pour les visiteurs et ouvert 24h/24h pour les abonnés résidants. Le stationnement est règlementé à 4h entre 9h et 19h pour les allées Jules Guesde et ouvert aux abonnés résidants de 18h à 9h.

Le stationnement résidant est un système permettant aux résidants de trouver plus aisément des places de stationnement. Le stationnement payant réduit considérablement le stationnement prolongé des voitures durant plusieurs jours ou plusieurs semaines.

Les riverains qui désireront être titulaires du statut résidant pourront profiter d’un tarif préférentiel pour stationner dans leur quartier et dans les quartiers limitrophes. Au total, 25 quartiers bénéficieront du stationnement résidant.

La mise en place du stationnement résidant participe à la politique globale des déplacements dans le centre-ville. Il privilégie ainsi les modes de déplacements doux plutôt que la voiture.

C’est pourquoi la Ville de Toulouse a décidé d’étendre le stationnement règlementé par les horodateurs et de créer un tarif spécifique pour les résidants.

>> Télécharger le guide résidant

>> Pour plus d’informations sur les stationnements résidants

 

Communiqué de presse