Martin Malvy : « les attentes et le rôle des Régions confortés par le président de la République »

178

A l’issue du déplacement du président de la République à Castres ce jeudi, Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées a déclaré:

« Castres après Rodez. François Hollande a voulu montrer à la France qu’elle possède des entreprises dynamiques, modernes et qui exportent. Le chômage continue de progresser. De petites, de moyennes, de grandes entreprises sont en difficultés. Les premières ont-elles des coûts de production plus faibles ? Non. Par contre, que soit le groupe Fabre ou Bosch, leur réussite tient à des efforts lourds de recherche et d’innovation menés patiemment depuis des années ».

« Les industriels rencontrés pendant ces deux journées ont eu le même discours, a ajouté Martin Malvy. Les mesures mises en place par le Gouvernement en la matière vont dans le bon sens. Celles que la Région a initiées, aussi. En insistant à plusieurs reprises sur les responsabilités nouvelles qu’il entend assigner aux Régions dans les domaines de la formation, de l’innovation, du soutien aux PME et d’interventions dans le cadre de la BPI, le président de la République a conforté ce que sont leurs attentes et ce pourquoi nous attendons de la réforme en chantier l’affirmation du rôle des Régions et les moyens d’assumer les responsabilités qui en découlent ».

 

Communiqué de presse