L’Agit au vert : un théâtre itinérant au cœur de Toulouse

326

L’Agit au vert du Grand Toulouse, grand rendez-vous annuel du théâtre itinérant, déploie ses chapiteaux du 23 au 30 mai dans la zone verte des Argoulets à Toulouse, sur un nouveau site à 150 m de la station de métro Argoulets, entre l’école de cirque du Lido et la piscine Alex-Jany.

Au programme de cette 11e édition : théâtre, gastronomie, concerts, lectures et spectacle jeune public autour de la pièce « Boucherie de l’espérance » de Kateb Yacine, la nouvelle « superproduction » de l’Agit (douze comédiens pour 50 personnages), qui a affiché complet lors des neuf premières représentations.

Théâtre, musique, resto et chapiteaux

Au menu, sept soirées qui associent le théâtre avec la gastronomie et, en fin de semaine, la musique live. Du jeudi 23 au jeudi 30 mai, c’est l’occasion de s’aventurer dès 19 heures dans l’herbe verte des Argoulets, de savourer les petits plats intenses du « resto de Jaco », des boissons originales, des lectures de textes contemporains, puis de déguster sous chapiteau le menu théâtral du jour, suivi vendredi et samedi de concerts de musiques d’ici et d’ailleurs.

« L’Agit au vert », c’est des mots, des mets et des notes au cœur d’un événement festif, poétique, artistique et populaire, sous les toiles et sous les étoiles.

 

Communiqué de presse