Ju-jistu : Valentin Bonneau sélectionné dans le groupe France

1554

Âgé d’à peine 19 ans, le jeune Valentin Bonneau, du Stade Toulousain Arts Martiaux, vient de décrocher sa place dans le groupe France en Ju-jistu ! Une joie intense pour ce jeune homme qui pratique les arts-martiaux depuis l’âge de 3 ans.

 

Après 16 ans de judo, Valentin Bonneau s’est décidé l’année dernière de tester le ju-jitsu. Cette discipline sportive, semblable au judo, est plus basée sur la défense ; elle est plus variée au sol  et permet d’utiliser plus les poings et les pieds.

Les premiers podiums, le stage et le weekend de sélection

Au bout de quelques mois, Valentin monte déjà sur les podiums et décroche des médailles sur des Opens Nationaux à travers toute la France. Grâce à ses bons résultats, il se fait repérer par des membres de la Fédération Française de Judo et participe à un stage d’entrainement d’une semaine au mois de mars à Orleans. Tout ce passe à merveille et par la suite, il est appelé à participer à un weekend de sélection pour intégrer le groupe France. Au bout de deux jours d’entrainements et de combats, le verdict tombe, Valentin Bonneau intègre le groupe France.

Cette sélection lui permet de s’entrainer pendant toute une saison avec les meilleurs français dans leurs disciplines respectives et lui ouvre les portes de l’équipe de France !

Objectif : Mondiaux Juniors en Roumanie

Valentin s’était fixé plusieurs objectifs pour cette saison sportive 2012 – 2013 et jusqu’à présent, grâce à toutes ces heures passées sur le tatami, tout lui sourit. Du coup il rêve encore un peu et s’est fixé un nouveau but, être sélectionné pour les championnats du monde junior de ju-jitsu en Roumanie cet automne.

Sans eux, ça n’aurait pas été possible…

Valentin Bonneau est maintenant un jeune homme heureux qui continue de s’entrainer afin de réaliser tous les rêves qui commencent à surgir dans son esprit, mais il est bien conscient que tout cela il le doit aussi à certaines personnes qui ont toujours été là pendant son apprentissage.

Il tient tout particulièrement à remercier Jean-Louis Mourlan pour ses conseils en ju-jitsu, JeanPierre Debans pour ses conseils en judo,  Pascal Loïdi, préparateur mental et coach poings et pieds et Alexandre Baptista, pour ses conseils au sol. Il tient également à remercie tout le staff du Stade Toulousain,  ses partenaires d’entrainements et  sa famille pour leurs soutient infaillible.

 

Communiqué de presse