L’INP Toulouse signe le 1er accord interuniversitaire avec la Slovénie

1618

Faisant suite à l’ouverture mi-Février du consulat de Slovénie à Toulouse, l’INP Toulouse a initié une collaboration scientifique avec l’Université de Ljubljana. Le contrat Erasmus qui en découle est le 1er accord entre une université toulousaine et slovène. Il a été officiellement paraphé par Hervé Remignon, Vice Président des Relations Internationales de l’INP Toulouse et Alexandre Hego Deveza-Barrau, Consul Honoraire de la République de Slovénie, le mardi 7 Mai à 10h00 à l’INP Toulouse.

 

1ère collaboration inter-universitaire entre Toulouse et la Slovénie

Comme l’a rappelé son Excellence Veronika STABEJ, ambassadrice de la République de Slovénie en France lors de l’inauguration du consulat slovène à Toulouse en février dernier, la Slovénie souhaite développer ses collaborations économiques, politiques et universitaires avec la région Midi-Pyrénées.

Dans cette optique, l’INP Toulouse s’engage dans une collaboration avec l’Université de Ljubljana en vue de développer les échanges croisés d’étudiants et de chercheurs, mais aussi de mettre en place des projets de recherche communs dès 2013.

Le lancement de l’accord ERASMUS négocié entre les deux universités a été effectué à l’occasion des festivités liées à la Fête de l’Europe 2013 :

– côté français, le mardi 7 Mai en présence d’Hervé Remignon, Vice Président des Relations Internationales de l’INP Toulouse et d’Alexandre Hego Deveza-Barrau, Consul Honoraire de la République de Slovénie,

– côté slovène, le vendredi 12 Mai à Ljubljana, en présence de Thierry Talou, Responsable des Relations Internationales du Laboratoire de Chimie Agro-industrielle de l’INP Toulouse et de Stojka Oman Vuckovska, Directrice des Affaires Internationales de l’Université de Ljubljana.

 

Communiqué de presse