Football : Toulouse – Lorient, le direct

259

Une semaine après s’être incliné à Lyon, les toulousains retrouvent le stadium pour affronter Lorient, récent tombeur de l’AS Saint-Etienne. Face à une équipe joueuse, les hommes d’Alain Casanova devraient pouvoir offrir un beau spectacle aux quelques spectateurs du stadium.

 

Interview du club d’Alain Casanova

« Quel regard portez-vous sur cette équipe de Lorient qui a joué en Coupe cette semaine ?
C’est une équipe trés dangereuse qui a quand même changé son jeu cette saison. Je trouve que Lorient joue beaucoup moins sur la possession du ballon et plus sur la transition. Elle manie bien le ballon et elle est capable de faire des enchaînements très rapides notamment sur les côtés. A la transition, elle a des joueurs qui peuvent appeler trés trés vite dans la profondeur avec le jeu en rupture d’Aliadiere et la percussion sur les côtés de Monnet Paquet ou Barthelme. Son jeu est porté vers l’avant avec une rapidité fulgurante. C’est une équipe bien organisée et elle l’a montré à St-Etienne mardi où elle s’est procurée beaucoup d’occasions.

Ce match est encore un tournant pour votre fin de saison ?
C’est un petit peu la même chose qu’avant Nice. Il reste six matchs et contrairement à ce qu’on a écrit dans l’Equipe, ils sont tous intéressants avec quatre matches face à des équipes classées devant nous. Il faut avoir l’ambition de s’approcher de cette huitième place, même si je n’oublie pas qu’il manque encore un ou deux points pour assurer le maintien. »

 

Alain Casanova a convoqué 19 joueurs.

Le groupe : Ahamada, Blondel – Zebina, Akpa Akpro, Yago, Abdennour, Aurier, Ninkov – Capoue, Sirieix, Didot, Tabanou, Yannick, Regattin, Rabiot, Hermach – Braaten, Ben Yedder, Ben Basat.

Suivre le direct commenté par le club