Accueil Dossiers Brèves Top 14 : Clermont surclasse Toulouse

Top 14 : Clermont surclasse Toulouse

stade ernest wallon Une semaine après s’être incliné sur le fil à Montpellier sur le score de 10-8, le stade toulousain se déplace sur le terrain de Clermont pour s’assurer de jouer son quart de finale de top 14 à domicile. Voici les enjeux de cette rencontre que vous pouvez également suivre en direct.

 

« Clermont a l’occasion d’assurer définitivement sa qualification directe en demi-finale. En effet, il suffirait d’un match nul pour que les Auvergnats aient suffisamment de points d’avance pour ne plus s’inquiéter de la dispute d’un barrage. Ce week-end, face à son poursuivant direct, l’ASM a tout à gagner » explique le stade toulousain qui veut toutefois rester positif. « Si ce scénario semble à la portée de Clermont, il est toutefois certain que le Stade Toulousain ne se laissera pas faire. Car s’il parvenait à créer l’exploit, le club s’assurerait le barrage à domicile et pourrait même se prendre à rêver d’une qualification directe. Bien entendu, rapporter un point de Marcel Michelin serait déjà très bienvenu. »

 

Composition pour affronter Clermont

Le XV de départ: Poitrenaud, Clerc, David, Fickou, Huget, (o) McAlister, (m) Burgess, Dusautoir, Picamoles, Nyanga, Millo-Chluski, Lamboley, Kakovin, Servat, Poux.

Remplaçants: Johnston, Steenkamp, Bregvadze, Maestri, Galan, Beauxis, Doussain, Jauzion.

 

Suivre le direct commenté par le club

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici