La Région participe au financement du déménagement de Sciences Po Toulouse

907

Comme l’avait annoncé Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, il y a quelques jours, une aide régionale de 1,7 M€ vient d’être débloquée pour accompagner le projet de déménagement de l’Institut d’Etudes Politiques (IEP) de Toulouse, dans de nouveaux locaux au 10, quai Saint-Pierre.

 

Après avoir mené une réflexion sur son patrimoine immobilier, l’Université de Toulouse 1 Capitole a décidé de s’inscrire dans un programme ambitieux visant à réaménager et rénover ses locaux. Les bâtiments de l’IEP de Toulouse étant relativement vétustes et inadaptés, l’UT1 a donc décidé de déménager l’établissement afin de proposer un cadre plus attractif, garantissant les attentes et les besoins des étudiants toulousains.

Partenaire de longue date de l’IEP de Toulouse, la Région contribuera ainsi au réaménagement d’un bâtiment situé au 10, quai Saint-Pierre et dont la superficie sera portée à 5 500 m2. Le coût total de cette opération s’élève à 23,8 M€ et les étudiants pourront intégrer le nouvel IEP à l’automne 2015.

Le soutien de la Région intervient alors que l’IEP connaît des difficultés. Suite à la mobilisation des étudiants contre l’augmentation des frais d’inscription pour la rentrée 2013 et face aux difficultés financières rencontrées par l’établissement, Martin Malvy, a déclaré lors de ce vote : « Nous connaissons les difficultés actuelles de l’IEP. La Région souhaite réaffirmer son soutien à un établissement qui participe au rayonnement de l’enseignement supérieur de Midi-Pyrénées. »

 

Communiqué de presse