Accueil Dossiers Brèves Moudenc : « Manuel Valls soutient la vidéoprotection »

Moudenc : « Manuel Valls soutient la vidéoprotection »

Dans sa croisade pour la mise en place d’un dispositif de vidéoprotection à Toulouse, l’ancien maire de Toulouse Jean Luc Moudenc a écrit au ministre de l’intérieur Manuel Valls en lui demandant s’il « comptait pérenniser le cofinancement par l’État de l’installation de caméras par les communes, alors que le précédent Gouvernement l’avait instauré ».

« Tout d’abord, je me réjouis de sa réponse positive -qui figure en pièce jointe- même si le montant total de ce cofinancement diminue légèrement de 25 à 20 millions d’euros pour tout le territoire national.

Je réitère mon appel à la Municipalité toulousaine pour profiter de cette aide afin de financer une généralisation des caméras dans les quartiers toulousains.

Par ailleurs, Manuel Valls oppose un démenti cinglant au dogme en vigueur au Capitole : il reconnait « l’utilité de cette technologie » et indique qu’elle constitue une « modernisation des outils au service de la sécurité ».

Enfin, le Ministre affirme lui-même que le développement des caméras répond « aux attentes de la population majoritairement favorable à l’installation de cet outil. »

En bref, il n’y a plus que la Municipalité toulousaine pour être défavorable  au développement de la vidéoprotection.

Quand nous le réclamons, nous ne sommes jamais entendus. Peut-être que ce recadrage sévère du Ministre PS pourra faire bouger les lignes ? »

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici