Le TO dans le dernier carré de la Coupe de France

289

Grâce à sa victoire sur Lescure d’Albigeois ce mercredi (20/02), le Toulouse Olympique se qualifie pour les demi-finales de la Coupe de France et affrontera Avignon le week-end du 9-10 mars sur terrain neutre.

 

Les Toulousains ont disputé un match sérieux face à des Tarnais qui ne lâchent jamais rien. Devant 14 à 2 à la pause, les locaux ont eu l’emprise sur cette rencontre et s’imposent au final 42 à 8. Place à la récupération maintenant car ce dimanche (24/02), les protégés de Gilles Dumas vont disputer un 3ème match en une semaine, à Lézignan.

Le match :

Les Minotaures s’accrochent

Les Olympiens démarrent cette rencontre de la meilleure des manières en inscrivant un essai dès la 2ème minute par Adam Innes, qui récupère un coup de pied rasant donné en bout de ligne par Johnathon Ford. 4-0. Malgré la réduction du score sur pénalité par Rigal, les locaux ont la maitrise du match, en s’appuyant notamment sur une défense agressive qui maintient leur adversaire dans son camp. Mark Kheirallah, au soutien d’une percée de Johnathon Ford, double la mise pour le TO. 8-2. Les Toulousains font le siège des 30 mètres adverses mais ils se heurtent à de courageux Tarnais qui rompent mais ne cèdent pas. Juste avant la pause, Arthur Gonzalez-Trique, le jeune demi, trouve la faille suite à bon travail de ses avants. 14-2.

 

Un 2ème acte dominé par le TO

Les ‘bleus et blancs’ reviennent sur le terrain avec la même détermination et le même sérieux qu’en première période, et Johnathon Ford aggrave la marque sur un service intérieur de son ouvreur. 20-2. Les Olympiens se font surprendre en contre-attaque par une réalisation de Rigal mais ne doutent pas et inscrivent 4 essais supplémentaires par Kuni Minga en débordement sur son vis-à-vis, par Guy Williams sur une course rentrante en bout de ligne, par Yohan Barthau au soutien intérieur de son demi et enfin par Johnathon Ford parfaitement servi au pied par Arthur Gonzalez-Trique. 42-8 score final.